Pourquoi faire du marketing digital ?

Le marketing digital, ou webmarketing, prend une place de plus en plus importante pour les entreprises. Voyons ensemble sa définition, les principales techniques, et les formations en marketing digital.

Qu’est ce que le marketing digital ?

Qu’est ce que le marketing digital ? Tout comme l’objectif principal du marketing est de vendre des produits ou services, l’objectif du marketing digital a pour objectif de vendre des produits ou services en utilisant le numérique : site Internet, réseaux sociaux, applications mobiles, vidéos en ligne …

Le webmarketing permet donc de communiquer en ligne via différents canaux (site web, réseaux …) et via différents formats (publicité, bannière, contenu textuel …)

 

Quels sont les techniques de marketing digital ?

E-mail marketing : La newsletter, malgré la RGPD, reste un outil qui peut être relativement efficace, si bien ciblées.

CPC : La publicité au cout par clic est très efficace, mais très couteuse …

Optimisation pour les moteurs de recherche : Quand on sait que Google dispose d’une part de marché de 92% en France, on comprend que le référencement naturel est une technique webmarketing incontournable ! Les entreprises doivent être présente sur les différents moteurs de recherche.

Marketing de contenu : Le content marketing est l’une des stratégies les plus efficaces pour améliorer son référencement en ligne, car Google aime le contenu de qualité, récent et original.

Inbound marketing : L’inbound marketing a pour objectif d’attirer naturellement des visiteurs sur un site Internet afin de les transformer progressivement en leads, puis en clients.

Social media marketing : Les entreprises doivent être présentes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore TikTok.

Marketing d’affiliation : L’affiliation consiste à faire appel à des influenceurs ou des médias afin qu’ils parlent de votre produit et incitent les internautes à visiter votre site moyennant une commission d’apporteur d’affaires.

Evénements en ligne : Par exemple des webinars, des lives …

Marketing mobile : Comprend toutes les précédentes techniques, mais adaptées au smartphone, car de plus en plus d’internautes accèdent au web depuis un téléphone portable ou une tablette.

Publicité native : Il s’agit notamment du contenu sponsorisé.

Marketing automation : L’automatisation marketing comprend de nombreux outils permettant d’automatiser certaines actions récurrentes.

 

Quelles formations suivre en marketing digital ?

La réussite digitale repose sur des compétences webmarketing qu’il est difficile d’acquérir par soi même, à moins d’être doué en informatique ! Une formation business en ligne vous apportera notamment :

– Des connaissances théoriques (par exemple sur la publicité en ligne)
– Des connaissances techniques (par exemple sur la création d’une newsletter)
– Des exemples et des tutos
– Des trucs de professionnels (par exemple les techniques de growh hacking)

 

formation marketing digital

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Pourquoi suivre une formation en marketing digital ?

Suivre une formation en webmarketing vous permettra :

– De développer votre chiffre d’affaires et de trouver de nouveaux clients
– D’attirer plus de visiteurs sur vitre site Internet
– De connaitre les bonnes techniques de content marketing
– D’améliorer le référencement SEO de votre site Internet
– De trouver de nouvelles idées de business
– D’améliorer votre visibilité en ligne et sur les réseaux sociaux

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