In’Tech Info

Avis In’Tech Info : Prix & Présentation
Ecole recommandée

26 250,00

Ajouter aux favorisAjouté aux favorisSupprimé des favoris 1
Comparer

In’Tech Info est une école d’informatique à Paris. Découvrez son classement, l’avis des anciens étudiants, le prix de la scolarité, ses diplomes et formations, le concours d’admission …

8.9 Score Expert
(1 avis client)
Classé #233 dans Ecoles Informatique France

In’Tech Info : école d’informatique à Paris

➤ In’Tech Info est une école d’informatique à Paris.

➤ In’Tech Info propose des formations dans l’informatique et le numérique.

➤ Les frais de scolarité de cet établissement d’enseignement supérieur sont d’environ 0 à 26250 € au total.

Présentation de l’école

Vous pourrez accéder à des métiers porteurs et à des salaires élevés. Ecole d’informatique à Paris et à Agen, IN’TECH propose des formations en 5 ans et fonde sa pédagogie sur l’accompagnement de chaque élève dès leur entrée dans l’école.

Le campus de l’école est situé 74 bis avenue Maurice Thorez 75000 Paris. Les principaux responsables éducatifs (directeur des études, responsable des formations …) sont Valery Farcy.

– Type d’établissement : école d’informatique
– Niveau d’admission : Après Baccalauréat
– Diplomes délivrés & Cursus : Bachelor, Licence, Masters …
– Durée de la scolarité & pédagogie : 3 à 5 ans
– Concours d’admission :.

– Membre de la Conférence des grandes écoles : Non
– Statut de l’école & accréditation : Etablissement privé

In’Tech Info : Prix & Frais de scolarité

Les frais de scolarité de In’Tech Info sont compris entre 0 et 26250 euros pendant toute la durée des études. Ce prix ne comprend que les frais d’inscription à l’école. Il y aura certainement d’autres frais sur le campus (adhésion à une association étudiante, carte de bibliothèque, cantine …)

In'Tech Info école d'informatique à Paris

In’Tech Info école d’informatique à Paris

In’Tech Info : Classement

In’Tech Info est un établissement relativement bien classé et reconnu en France

Points forts : Deux ans en apprentissage donc rémunéré
Points faibles : Débouché essentiellement en ESN …

Concours & Dossier d’admission

Cet établissement d’enseignement supérieur recrute à un niveau Bac et Bac +2. Retrouvez le processus d’admission sur le site Internet de l’établissement. Obtenez plus d’information par téléphone au 01 43 90 21 21.

Formations & Diplomes

Les formations offertes par l’école durent de 3 à 5 ans dont quelques mois à l’étranger dans une université partenaire (25 écoles partenaires à l’international) L’alternance est possible.

L’école propose plusieurs spécialisations : Informatique …

Cet établissement offre plusieurs diplomes :
– Master 2 professionnel, Infologue en informatique

Débouchés, Métiers & Salaires

In’Tech Info compte environ 8000 anciens diplômés et forme environ 30 nouveaux étudiants par promotion chaque année.

In’Tech Info offre de nombreux débouchés professionnels, dont Développeur, développeur/concepteur web ou applications mobiles, intégrateur web, Consultant, expert, ingénieur en sécurité des systèmes d’information, Architecte ou ingénieur systèmes d’information, réseaux, télécoms … Et les salaires des jeunes diplômés de l’école sont dans la moyenne du secteur avec 37600 euros en moyenne à la fin des études.

Avis sur In’Tech Info

Vous êtes un jeune diplômé ? Un ancien de cette école (almuni) ? N’hésitez pas à partager votre avis sur In’Tech Info sur cette page.

Alternatives : les autres écoles d’informatique

Notre annuaire des écoles du web recense plus de 1.000 formations web & écoles digital en France (écoles d’ingénieurs, business school, formations diplomantes …). Développez votre projet professionnel, préparez vous à des métiers de Juriste, Ingénieur systèmes ou encore Ingénieur avant vente, informez vous sur la vie étudiante et Parcoursup avec les articles du blog.

Nous publions beaucoup d’articles sur les admissions en programme grande école, les écoles de management, les diplomes après le bac et double diplome (BTS, bachelor, grade master, mastères, MBA) … Découvrez des conseils pour votre spécialisation en école supérieure, l’entrepreneuriat, le travail à fournir chaque semestre en école de commerce ou en école de management, la formation initiale et la professionnalisation pour faciliter votre insertion professionnelle post-bac, les RNCP …

Comparez cet établissement supérieur aux autres grandes écoles afin de découvrir des alternatives et formations similaires à partir du niveau Bac : consultez par exemples les Ecoles Informatique Paris.

Classement Ecoles Informatique Ile De France

Classement Ecoles Informatique Ile De France

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
8.9Score Expert
Avis sur In'Tech Info
Une école d'informatique à Paris à connaitre
Formation & Diplôme
8.9
Débouchés & Salaires
8.9
Campus & Vie étudiante
8.9
Frais de scolarité
8.9




1 avis sur In’Tech Info

1.0 sur 5
0
0
0
0
1
Publier un avis
Tout afficher Avis les + utiles Meilleures notes Pires notes
  1. Giffard

    Ayant quitté Intech après 2 ans d’études car je n’aimais pas leurs façons de faire, j’aurais aimé partager avec vous mon expérience.

    En premier lieu, j’aimerais vous dire que ce que j’ai apprécié dans cette école.
    J’ai beaucoup aimé la pédagogie par projet qui pour ma part m’a beaucoup appris.
    Les professeurs d’Intech Montauban sont des professeurs très compétents avec des diplômes incroyables.
    Je me suis beaucoup investis pour l’école comme participer à toutes les journées portes ouvertes au campus ou en déplacements dans les lycées de Montauban pour en faire la promotion car au début l’école me plaisait.

    Je vais donc vous donner tous les problèmes que j’ai pu rencontrer au sein de cette école :

    Les campus ne sont pas évalués au même niveau :
    Les campus ne sont pas réellement évalués au même niveau. Par exemple, les profs du campus de Montauban demandent plus de travail et chaque détail compte. Sur les autres campus, beaucoup de détails sont laissés de côté que ce soit pendant les oraux ou lors des créations de visuels. Je tiens à préciser qu’il y a quand même une grille d’évaluation, mais bien sûr, plus sévère pour certains groupes que pour d’autres.

    Les évaluations ne représentent pas la réalité :
    Les évaluations ne sont pas représentatives de la réalité. En effet, celles-ci changent souvent. Vous pouvez avoir une évaluation sur Evalbox (site pour évaluer avec des QCM) où vous devez développer des scripts sur des éditeurs de texte (pas de code). Vous pouvez avoir des évaluations nommées Mini-projet où vous avez 1 semaine ou 4 jours pour développer sur un mini-projet. Souvent, vous avez le week-end pour le développer cependant, ils ne s’occupent pas des élèves qui travaillent le week-end et qui ne peuvent pas ou ne peuvent travailler autant que les autres élèves qui eux, ont tout leur temps.

    Des bulletins ne reflétant pas la réalité :
    Des bulletins qui ne reflètent pas la réalité. Étant donné que les professeurs ne vous connaissent pas, ils ne savent pas quoi vous mettre dans votre bulletin. Alors ils improvisent et notent soit des phrases totalement opposées de ce qu’ils vous disent lors des dernières réunions ou demande à votre ancienne encadrant de donner son avis. De plus d’après le directeur un bulletin ce n’est pas important, il ne faut pas regarder les commentaires, mais bien les compétences. Enfin, vous pourrez avoir des compétences non validées alors que vous les aviez validées lors de l’oral face à un professeur.

    Une nouvelle notation :
    Une nouvelle notation à été mise en place. Chaque compétence est notée 0=non acquis, 1=en cours d’acquisition, 2=acquis, 3=peut transmettre la compétence. Je suis totalement d’accord pour les 3 première notations, mais pour le numéro 3, cette notation se fait à la tête de l’élève ou pour lui faire plaisir, car personne ne vérifie si vous pouvez apprendre cette compétence à quelqu’un. Je tiens à préciser que lors du mi-semestre, on vous donne un bulletin, mais avec toutes les compétences en cours d’acquisition, on ne vous dit pas ce que vous avez bien réussi ou raté, c’est à vous de le savoir d’après eux. Argument du directeur : Cela permet d’éviter que les élèves se disent « j’ai validé la compétence donc je ne travaille plus ».

    Aucune modalité :
    Aucune modalité existe. Dans une école privée, ce n’est pas obligatoire, mais je tenais à vous le préciser. Si une école n’a pas de modalité, ils peuvent se permettre de vous faire redoubler même avec plus de 50% des compétences validés (c’est le minimum qu’ils demandent.). Ou même l’inverse, si un élève à moins de 50% de compétences validés, ils peuvent le faire passer. Voici comment j’ai ressenti la chose : si vous êtes ami avec eux, tout se passera bien. Si vous ne partagez pas les mêmes idées, ce sera plus compliqué.

    Problème de communication avec le directeur :
    Un gros problème de communication avec le directeur. À Intech, tout le monde, dois se tutoyer, cependant lorsque vous demandez où proposer quelques choses qui vont à l’encontre des idées du directeur, celui-ci se braque voir clos la discussion. Ce problème est valable pour les étudiants, mais aussi pour les professeurs qui ont du mal à lui demander des choses sans passer par plusieurs chemins.

    Professeurs inintéréssé :
    Effectivement les professeurs en dehors d’Intech Montauban ne s’occupent pas du tout de vous. Ils font le strict minimum pour suivre votre projet. De plus, les professeurs préfèrent vous faire remarquer que les points négatifs de vos avancées, mais ne vous valorisent jamais ou très peu ce qui peut en démotiver beaucoup.

    Une professeur qui entre dans la vie personnelle des étudiants :
    Une des professeurs que j’ai eux tout au long de mon cursus proposait des soirées chez elle avec les étudiants. Au début j’y ai participé mais après j’ai arrêté d’y retourner. Ce choix d’arrêter d’y retourner avec certains de mes amis à permis à la professeur de dire lors des entretiens personnels (2 fois par semestre) que vu qu’elle ne nous voyait pas en dehors des cours et que pendant les créneaux nous ne parlons pas de notre vie privée elle ne pouvait pas tisser de lien avec nous et même cela dégradait notre relation.

    « Obligé » de participer aux Journée Portes Ouvertes :
    Chaque JPO est organisé par l’administration et les élèves volontaires. La première année, tout le monde était volontaire cependant la deuxième année à cause du travail que nous avions peux était volontaire. Une des professeurs a donc menacer les élèves que si personne ne se désignait elle le ferait elle-même.

    Travail non-rémunéré pour avoir bonne réputation :
    En effet il est arrivé que pendant les semestres, des professeurs proposes à un élève de faire des affiches, logos, flyers, gratuitement sur son temps libre afin d’avoir une bonne réputation, ou même fidéliser les commanditaires. Si cet élève faisait bien le travail, il serait récompensé par des bons commentaires dans son bulletin.

    Je pense avoir donné les problèmes les plus récurrents et les plus importants à mes yeux. Intech fait attention à son image et donc répondra à cet avis. Je tiens juste à vous préciser que, si je fais cet avis, c’est qu’aucune solution n’a été mise en place malgré mes demandes et remarques et que rien n’a jamais changé d’où mon départ.

    Je vais demander à vous lecteurs, peut-être futurs étudiants de cette école de bien réfléchir avant d’aller dans cette école. Ne visez pas sur le court terme, mais visez sur le long terme. Et posez vous la question : Comment vais-je faire si je quitte l’école en plein milieu du cursus ? C’est une question qu’aucun n’élève n’a envie de se poser. Payer 18 000€ pour 2 ans et avoir tous ces problèmes ?

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    In’Tech Info
    In’Tech Info

    26 250,00

    Ecoles-du-Web.fr
    Logo
    Créer un nouveau compte
    Réinitialiser le mot de passe
    Comparer
    • Total (0)
    Comparer
    0