Epsi – Auxerre

Avis Epsi – Auxerre : Prix & Présentation

Ajouter aux favorisAjouté aux favorisSupprimé des favoris 0
Comparer

Epsi – Auxerre est une formation numérique à Auxerre. Découvrez son classement, l’avis des anciens étudiants, le prix de la scolarité, ses diplomes et formations, le concours d’admission …

6.8 Score Expert
(1 avis client)
Classé #3 dans Ecoles du Web Auxerre

Epsi – Auxerre : formation numérique à Auxerre

➤ Epsi – Auxerre est une formation numérique à Auxerre.

➤ Epsi – Auxerre propose des formations dans le digital et le web.

➤ Les frais de scolarité de cet établissement d’enseignement supérieur sont disponibles sur demande.

Présentation de l’école

Descriptif en cours de mise à jour

Le campus de l’école est situé à 89000 Auxerre..

– Type d’établissement : formation numérique
– Niveau d’admission : Après Baccalauréat
– Diplomes délivrés & Cursus : Bachelor, Licence, Masters …
– Durée de la scolarité & pédagogie : 3 à 5 ans
– Concours d’admission :.

– Membre de la Conférence des grandes écoles : Non
– Statut de l’école & accréditation :

Epsi – Auxerre : Prix & Frais de scolarité

Nous ne disposons pas d’information concernant les frais de scolarité de Epsi – Auxerre. Toutefois les frais de scolarité d’une telle école sont en moyenne de 5.000 à 8.000 euros par an. Ce prix ne comprend que les frais d’inscription à l’école. Il y aura certainement d’autres frais sur le campus (adhésion à une association étudiante, carte de bibliothèque, cantine …)

Epsi - Auxerre formation numérique à Auxerre

Epsi – Auxerre formation numérique à Auxerre

Epsi – Auxerre : Classement

Epsi – Auxerre est un établissement relativement bien classé et reconnu en France …

Concours & Dossier d’admission

Cet établissement d’enseignement supérieur après Bac recrute sur concours / dossier scolaire / entretiens de motivation. Retrouvez le processus d’admission sur le site Internet de l’établissement..

Formations & Diplomes

Les formations offertes par l’école durent de quelques mois à plusieurs années.

Débouchés, Métiers & Salaires

Epsi – Auxerre compte de nombreux anciens diplômés et forme de nombreux nouveaux étudiants chaque année.

Epsi – Auxerre offre de nombreux débouchés professionnels. Les salaires des jeunes diplômés de l’école sont dans la moyenne du secteur.

Avis sur Epsi – Auxerre

Vous êtes un jeune diplômé ? Un ancien de cette école (almuni) ? N’hésitez pas à partager votre avis sur Epsi – Auxerre sur cette page.

Alternatives : les autres formations numérique

Notre annuaire des écoles du web recense plus de 1.000 formations web & écoles digital en France (écoles d’ingénieurs, business school, formations diplomantes …). Développez votre projet professionnel, préparez vous à des métiers de Technicien, Technicien programmation ou encore Technicien réseau, informez vous sur la vie étudiante et Parcoursup avec les articles du blog.

Nous publions beaucoup d’articles sur les admissions en programme grande école, les écoles de management, les diplomes après le bac et double diplome (BTS, bachelor, grade master, mastères, MBA) … Découvrez des conseils pour votre spécialisation en école supérieure, l’entrepreneuriat, le travail à fournir chaque semestre en école de commerce ou en école de management, la formation initiale et la professionnalisation pour faciliter votre insertion professionnelle post-bac, les RNCP …

Comparez cet établissement supérieur aux autres grandes écoles afin de découvrir des alternatives et formations similaires à partir du niveau Bac : consultez par exemples les Ecoles du Web Auxerre.

Classement Ecoles Du Web Bourgogne Franche Comte

Classement Ecoles Du Web Bourgogne Franche Comte

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
6.8Score Expert
Avis sur Epsi - Auxerre
Une formation numérique à Auxerre renommée
Formation & Diplôme
6.8
Débouchés & Salaires
6.8
Campus & Vie étudiante
6.8
Frais de scolarité
6.8

1 avis sur Epsi – Auxerre

1.0 sur 5
0
0
0
0
1
Publier un avis
Tout afficher Avis les + utiles Meilleures notes Pires notes
  1. Thomas

    Nous avons décidé d’écrire ce témoignage afin que toutes les personnes qui seraient intéressées par cette école, et qui souhaitent s’y inscrire par la même occasion, sachent la vérité à propos de cette « école ».

    Avant toute chose, il faut savoir que plusieurs élèves sont partis avant la fin de la formation, comprenant cette mascarade et voulant s’orienter vers une formation qui pourra leur apprendre vraiment quelque chose.

    Tout d’abord, en début d’année, la connexion de l’EPSI était instable et il était impossible de travailler convenablement (le ping avait des poussées récurrentes à 170 ms), alors que soi-disant la fibre avait déjà été installée avant la rentrée.

    Les premiers cours dispensés n’étaient pas des cours à proprement parler, mais des périodes « d’autoformation », c’est-à-dire des cours en ligne sans professeur, voire aucun cours du tout, en étant livrés à nous-même, en présentant cela comme une nouvelle pédagogie orientée vers la pratique.
    La réalité, c’est qu’il n’y avait même pas un professeur engagé à ce moment-là, et il s’agissait d’une soi-disant « nouvelle pédagogie » pour dissimuler ce fait…

    Finalement, parmi les profs engagés, certains avaient des qualifications douteuses ou ne connaissaient pas grand-chose à l’informatique. Le prof de « virtualisation » était systématiquement au téléphone et ne pouvait réellement faire cours, préférant diriger son attention vers son interlocuteur au téléphone.

    L’organisation pédagogique était défaillante, on peut citer entre autres :

    – Les salles de cours attribuées étaient inadaptées à l’enseignement dispensé (absence de prises réseau) ;
    – Les emplois du temps étaient modifiés du jour au lendemain, et parfois ne s’affichaient plus ;
    – Les changements d’horaires sont prévenus au dernier moment ;
    – L’accès aux ESXi (machines virtuelles) de l’école était inopérant ;
    – Les écrans (tableaux interactifs) étaient hors service ;
    – Les évaluations étaient parfois non adaptées à la discipline

    Du côté des responsables pédagogiques, pas moins de 4 se sont succédé en moins d’un an. Ce turnover interroge dans la mesure où il préférable qu’un même responsable suive les promotions sur le long terme.

    Sans évoquer l’hygiène douteuse (sols non nettoyés, boue dans certaines parties des salles, absence de savon et de papier toilettes dans les sanitaires) surtout en période de pandémie.

    Parlons-en des directeurs, lorsque l’on souhaitait faire parvenir les problèmes liés à l’école, tout ce à quoi on se confrontait finalement à des personnes hautaines, agressives. Ces directeurs sont dans leur tour d’ivoire, et sont davantage préoccupés par l’image qu’ils renvoient et la communication de l’école que sur la gestion de cette dernière et l’accompagnement des étudiants.

    Tout est mensonger depuis le début, que ce soient les incubateurs et les laboratoires MyDIL, ou la présence d’un « réseau d’entreprises solides » qu’ils auraient à disposition.

    Parlons-en des relations avec les entreprises, lorsqu’ils proposent une offre à des étudiants, cette école ne précise aucunement les technologies que l’entreprise demande à ses stagiaires/alternants de maîtriser, alors que même l’entreprise avait préalablement indiqué cela à l’école.

    On nous avait promis la formation d’un BDE (Bureau des Etudiants) en cours d’année, mensonge à nouveau.

    Le tout, proposé à 9 900 € par an en Bac+3 et 20 300 € les deux années pour un Bac+5 (Tarif 2023-2024), excessif eu égard au service rendu.

    Enfin, nous invitons les futurs étudiants et leurs familles à se faire leur propre avis sur cette école, au-delà de leur propre communication.
    À cet effet, nous vous conseillons de ne pas aller aux portes ouvertes prévus le 21 janvier dans ce cadre si vous ne voulez pas perdre votre temps

    Pour terminer, nous reconnaissons nos torts, celui d’avoir été crédules et de pas nous être suffisamment renseignés mais cela n’enlève en rien tous les mensonges qui ont été dits par la direction et l’arnaque que constitue cette école-là. Nous espérons via ce témoignage que d’autres personnes ne commettent pas la même erreur que nous.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ecoles-du-Web.fr
    Logo
    Créer un nouveau compte
    Comparer
    • Total (0)
    Comparer
    0