Eni Ecole Informatique

Avis Eni Ecole Informatique : Prix & Présentation
Ecole populaire

Ajouter aux favorisAjouté aux favorisSupprimé des favoris 0
Comparer

Eni Ecole Informatique est une école d’informatique à Saint Herblain. Découvrez son classement, l’avis des anciens étudiants, le prix de la scolarité, ses diplomes et formations, le concours d’admission …

8.5 Score Expert
(7 avis client)
Classé #222 dans Ecoles Informatique France

Eni Ecole Informatique : école d’informatique à Saint Herblain

➤ Eni Ecole Informatique est une école d’informatique à Saint Herblain.

➤ Eni Ecole Informatique propose des formations dans l’informatique et le numérique.

➤ Les frais de scolarité de cet établissement d’enseignement supérieur sont disponibles sur demande.

Présentation de l’école

Créée en 1981, ENI Ecole Informatique a acquis une renommée nationale dans la formation d’informaticiens. En contact permanent avec les SSII, les entreprises régionales et nationales, ENI Ecole Informatique propose ainsi à ses stagiaires des formations techniques de qualité visant certes des diplomes ou des certifications mais aussi et surtout l’emploi. L’école est agréée par les éditeurs (Microsoft, Oracle, Cisco). ENI Ecole Informatique forme aux métiers de l’informatique en continu ou en alternance. Formations diplomantes bac + 2 à bac + 5. Ecole à Nantes et Rennes. Des milliers d’informaticiens formés et placés en entreprises.

Le campus de l’école est situé 2 Rue Benjamin Franklin 44801 Saint Herblain. Les principaux responsables éducatifs (directeur des études, responsable des formations …) sont Baptiste Loirat.

– Type d’établissement : école d’informatique
– Niveau d’admission : Après Baccalauréat
– Diplomes délivrés & Cursus : Bachelor, Licence, Masters …
– Durée de la scolarité & pédagogie : 3 à 5 ans
– Concours d’admission :.

– Membre de la Conférence des grandes écoles : Non
– Statut de l’école & accréditation : Etablissement privé

Eni Ecole Informatique : Prix & Frais de scolarité

Nous ne disposons pas d’information concernant les frais de scolarité de Eni Ecole Informatique. Toutefois les frais de scolarité d’une telle école sont en moyenne de 5.000 à 8.000 euros par an. Ce prix ne comprend que les frais d’inscription à l’école. Il y aura certainement d’autres frais sur le campus (adhésion à une association étudiante, carte de bibliothèque, cantine …)

Eni Ecole Informatique école d'informatique à Saint Herblain

Eni Ecole Informatique école d’informatique à Saint Herblain

Eni Ecole Informatique : Classement

Eni Ecole Informatique est un établissement relativement bien classé et reconnu en France …

Concours & Dossier d’admission

Cet établissement d’enseignement supérieur après Bac recrute sur concours / dossier scolaire / entretiens de motivation. Retrouvez le processus d’admission sur le site Internet de l’établissement. Obtenez plus d’information par téléphone au 02 28 03 17 28.

Formations & Diplomes

Les formations offertes par l’école durent de quelques mois à plusieurs années. L’alternance est possible.

Cet établissement offre plusieurs diplomes :
– Developpeur Web et Web mobile
– Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux
– Licence informatique en alternance
– Concepteur – Developpeur d’applications
– Expert en Sécurité Digitale
– Manager des Systèmes d’Information et d’Infrastructure option Système d’Information

Débouchés, Métiers & Salaires

Eni Ecole Informatique compte de nombreux anciens diplômés et forme de nombreux nouveaux étudiants chaque année.

Eni Ecole Informatique offre de nombreux débouchés professionnels. Les salaires des jeunes diplômés de l’école sont dans la moyenne du secteur.

Avis sur Eni Ecole Informatique

Vous êtes un jeune diplômé ? Un ancien de cette école (almuni) ? N’hésitez pas à partager votre avis sur Eni Ecole Informatique sur cette page.

Alternatives : les autres écoles d’informatique

Notre annuaire des écoles du web recense plus de 1.000 formations web & écoles digital en France (écoles d’ingénieurs, business school, formations diplomantes …). Développez votre projet professionnel, préparez vous à des métiers de Acheteur d’espaces publicitaires web – Media Planner – Web Planner, Webmarketer ou encore UX – UI Designer, informez vous sur la vie étudiante et Parcoursup avec les articles du blog.

Nous publions beaucoup d’articles sur les admissions en programme grande école, les écoles de management, les diplomes après le bac et double diplome (BTS, bachelor, grade master, mastères, MBA) … Découvrez des conseils pour votre spécialisation en école supérieure, l’entrepreneuriat, le travail à fournir chaque semestre en école de commerce ou en école de management, la formation initiale et la professionnalisation pour faciliter votre insertion professionnelle post-bac, les RNCP …

Comparez cet établissement supérieur aux autres grandes écoles afin de découvrir des alternatives et formations similaires à partir du niveau Bac : consultez par exemples les Ecoles Informatique Nantes.

Classement Ecoles Informatique Pays De La Loire

Classement Ecoles Informatique Pays De La Loire

0/5 (0 Reviews)
0/5 (0 Reviews)
8.5Score Expert
Avis sur Eni Ecole Informatique
Une école d'informatique à Saint Herblain renommée
Formation & Diplôme
8.5
Débouchés & Salaires
8.5
Campus & Vie étudiante
8.5
Frais de scolarité
8.5

7 avis sur Eni Ecole Informatique

1.1 sur 5
0
0
0
1
6
Publier un avis
Tout afficher Avis les + utiles Meilleures notes Pires notes
  1. Mathieu

    Formation que je déconseille. Vidéos de cours périmées parfois de plus de 4 ou 5 ans, sur des technologies qui évoluent très vite. La plupart des semaines, le premier jour est consacré à gérer les bugs d’infrastructures : installations impossible, serveur vidéo HS etc… Les « coachs » vous débloqueront sur certains points techniques si besoin, mais il n’y a aucune prise en charge pédagogiques digne de ce nom : vous n’arrivez pas à faire quelque chose, tan pi pour vous on ne s’attardera pas sur votre cas. A fuir !

    Inconvénients - cours périmés - prise en charge pédagogique dérisoire
    Utile(7) Inutile(3)Vous avez déjà voté
  2. mike

    Horrible! Je suis en formation actuellement. Aucun suivi pédagogique, aucun suivi « emploi » alors que ovus avez des soi-disant « coachs techniques » et une « coach emploi » (en passant, celle qui m’est attribuée est très hautaine et désagréable.). Vidéo de 2017, longues et redondantes qui font perdre du temps. Pas de partenariats pour des lieux de stages.Vous n’avez pas le temps de pratiquer, c’est du bourrage de crâne, vous n’arrivez pas à suivre, tant pis pour vous. De quoi dégouter de l’informatique. Je vous parle même pas de la boule au ventre parce finalement on se sent incompétent après autant d’heures passées sur un pc.
    Mais on s’arrangera pour que vous portiez le chapeau et que ce soit vous le problème. Dédicace aux trolls dans les forum, qui soit bossent pour l’ENI , soit sont de gros menteurs.

    Avantages Gratuit
    Inconvénients Vidéos datées et longues Pas d'accompagnement, profs payés à l'heure Pas de cohérence entre ce qu'on apprend et le marché actuel de l'emploi Pas assez de pratique, trop de théorique sur trop de sujets inutiles au nom de "il faut que vous connaissiez", non moi j'y vois du "on rentabilise les vidéos tournées il y'a 5 ans".
    Utile(3) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  3. CONNOR

    Formation TSSR. La pire formation de ma vie.
    Les cours sont vieux pour certains, peu intéressants, les TP et leurs solutions bourrés d’erreurs et peu clairs. Beaucoup de contenu (y compris du contenu ASR) à apprendre le plus vite possible, si une semaine est ratée, il va falloir bosser de nuit pour ne pas être largué parce que vous ne serez pas accompagnés, c’est juste du bourrage de crâne.

    Les « coachs emploi » ne vous aideront pas à trouver de stage, ne vous proposeront aucune piste et vous diront seulement que si vous n’envoyez pas 100 candidatures dans la semaine, c’est que vous ne faites rien.

    Les « coachs formations » (attention, ce ne sont pas des professeurs, ils ne donneront pas ou peu de cours, ils répondront juste à certaines questions et pas toutes), c’est variable, certains sont bons, d’autres s’en foutent royalement, certains n’ont même pas de réelles compétences ou de matériel adéquat (coach windows et powershell qui n’a qu’un Mac et qui ne peut même pas virtualiser un environnement windows), et certains sont misogynes. Certains se font un plaisir de remplir des rapports sur vous et vos moindre faits et geste afin de les rapporter à la mystérieuse « Direction ».

    Et surtout, ne vous plaignez à aucun membre pédagogique, où l’on prendra des sanctions contre vous, en vous empêchant de poursuivre vos études en ASR par exemple. Le coach pédagogique vous enverra aux fraises à la moindre question, et ce de manière froide et sèche.

    Avantages Accès gratuit à la bibliothèque ENI très bien fournie.
    Inconvénients Aucun suivi pédagogique et professionnel Personnel désagréable Cours datés et pleins d'erreurs Bourrage de crâne
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  4. Rmy

    École a éviter si on a le choix.

    Humainement affreuse, on vous parlera de votre bien être, de leur service pédagogique, de leur service coaching emploi, mais rien de tout ça ne sera mis à votre service. Des aides pour trouver votre stage ou votre alternance seront:
    envoi plus de CV,
    contacte plus de personnes,
    as tu demande à tes camarades si ils
    ont des pistes ,
    c est ce que la plupart des personnes de ma promotion se sont entendu dire.

    Personnel complètement hautain et dédaigneux.

    Techniquement/technologiquement dépasse, vidéo ressources et logiciel complètement a la ramasse, méthode souvent dépréciés. A 180 degrés de ce qui est considéré comme bonnes pratique.

    Dans le même temps imparti j ai du suivre cette formation regarde leur vidéo lire leur livre (car vous avez de leur prouver que vous suivez leur cours et vous avez besoin de passer leur examen- majoritairement qcm assez simple-) et j ai du réapprendre le tout sur d autres sites afin de vraiment savoir coder et de vraiment déchirés leur qcm ainsi que mon stage.

    Demande beaucoup de travail perso.
    Surtout ne vous arrêtez jamais , JAMAIS a leur cours ça ne sera pas suffisant.
    Quand on dit demande beaucoup de travail perso, c est parceque vous aurez besoin de tout apprendre par vous en plus de visionner et lire les ressources souvent lourdes, dépassés et inutilement complexe dans leur formulation.

    Au niveau coach, vous en avez majoritairement deux types, les employés de l eni et les contractant externes.

    Les contractant externes sont géniaux et vous permettent d avancer, peuvent vous pointer sur des ressources si vous avez la change de tomber sur eux.
    Les coachs/employés ENI sont a l image de tous les autres services ENI , complément anachronique. Des dinosaures avec des points de vue souvent très arrêtés . (La façon dont certaines personnes, en majorité les femmes, se faisaient traiter était d un autre siècle). Il suffit d’ailleurs de regarder l’organigramme pour voir qa quel point c’est cliché

    Avantages Si vous n avez pas d alternative, peut constituer un cadre d apprentissage, une structure avec un certain rythme, quand même assez intensif car vous aurez beaucoup de boulot personnel si vous voulez vraiment apprendre a coder.
    Inconvénients Tout le reste. Ressources dépassés,souvent inutiles, ennuyeuse qui vont vous faites perdre beaucoup de temps. Misogynes avérés. Service administratif incompetent ou peut être juste fainéant.
    Utile(2) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  5. Co Deur

    Je n’ai pas encore fini la procédure d’acceptation dans la formation, cela dit, j’ai déjà remarqué des folies…

    0. Introduction à la classe avec une vieille webcam, des limitations projetés (« vous ne pouvez pas travailler en même temps » vous ne connaissez pas les compétences des gens pour affirmer cela.) La femme compare l’ENI à GOOGLE et vente que le fondateur avait fondé l’ENI dans son garage avant que google ne prennent forme. Focalisation sur des informations inutiles comme les dates de conception d’une langue de code. OSEF on veut savoir comment la langue fonctionne… La date ne nous donnera aucun avantage pratique.

    1. Testes de logiques pour psychopathes, des choses inutiles qui n’ont aucun sens.

    2. Bourré de fautes, et les testes sont hyper datés. (Si les cours dans cette formation sont pareils, je conseil de fuire, on est plus en 1980 faut mettre à jour parfois…).

    3. Testes buggés. Je pass les testes apres 2 semaines de stress a apprendre des testes psychotechniques débiles, et leur system ne comptabilise pas mes réponses, hors demande de repasser le test. Lors des testes, demande de dates inutiles et à qui apartient JAVA. Savoir si Bill Gates possede microsoft nous donne aucun avantage sur comment utiliser microsoft, ou aucun langage que microsoft peut utiliser.

    4. Sentiment de perte de temps, sentiment d’etre pris de haut par des bureaucrates cherchant a recevoir les 7000E+ que coutent la formation à pole emploi. L’image d’avares qui se frottent les mains semble correct.

    5. Selection d’élite pour des candidats pole emploi: Faut arreter de se mettre sur un pied d’estal et mettre les eleves en confiance au lieu de s’auto-valorisé et chercher à avoir les meilleurs eleves et meilleurs performances sur le net. On s’en fou. Cherchez à etre le meilleur école, par vos capacités a enseigné vos cours et d’elever vos eleves plus hauts que leur point d’origine.

    Sentiment de perte de temps, déjà au passage des testes d’admission…

    Je conseil d’apprendre l’anglais et de prendre les ressouces gratuits sur internet qui sont de bien meilleurs qualités. Vous perdrez moins de temps, en fait vous n’en perdrez pas car les contenus anglophones sont au top, à la pointe et utiles pour tout le monde. Les Français sont encore en 1980 (« les bons vieux jours ») avec leurs acquis. Faut arreter de s’assoir sur ses lauriers, le temps avance, et vous etes dépassés. Ayez au moins l’humilité de proposer une formation accéssible. Faites vous payé avec de la publicité au lieu d’accaparé des ressouces extremes. Si vos contenus étaient bien, les résultats parleraient d’eux meme. J’en retiens que cette formation a besoin d’etre soit mis à jour, soit rendu accessible gratuitement, et que les presentateurs et formateurs se remettent en question.

    On apprends pas en se bourrant d’information, mais en faisant des testes, et j’ai un bon ressenti que je vais devoir me bourré en continuel avec des informations fausses, en sautant a travers des cerceaux comme un chien de cirque. Et je ne souhaite pas apprendre dans cette dynamique. Mon ressenti me dit de fuire…

    Les autres commentaires semblent aussi appuyer ce que j’observe et ressent…

    Je laisserais un autre commentaire si j’ai d’autres observations.

    Avantages Gratuit, payé par P-E. A Distance.
    Inconvénients Cours datés, Contenus avec fautes, C'est dur pour les yeux, Methode d'enseignement réducteur et élitiste. Hautain. Cours périmés.
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  6. Enicien

    Je ne peux que confirmer les avis précédents.
    Mysogines.
    Culture de groupe/d’entreprise lessons dépassée.
    Versions de technologie Archaïque.
    Focus sur savoir inutiles.
    Complexification de concepts simple.
    L’école se vend effectivement de la même façon que les géants de l’IT,
    (J ai entendu L’histoire du fondateur dans son garage dans une de leur réunion de recrutement [information]).
    Élitiste, mais il n’en est rien, tant que c est financé, vous pouvez ne pas valider tout ce que vous voulez vous aurez une place dans une de leur ‘rentree régulières’
    Les formations pôles emplois ne sont pas traités de la même manière, si pôle emploi financent vous ne serez qu avec des personnes qui ont un financement pôle emploi.
    Vous serez pris de haut. On vous parlera comme si vous veniez tout juste de sortir de puberté.
    Vous allez être votre propre enseignant.
    Vous avez des vidéos qui date d’un temps que les moins de 20 ne peuvent pas connaître.l accès à leur librairies, des exercices a effectuer et l’accès à un coach 1h – 1h30 par jour pour le groupe.
    L’administration sera en contact avec vous quand ils ont besoin de quelque-chose et fera La sourde oreille quand ce sera l’inverse.
    Ça ne vaut pas les 7000euros qu ils chargent.
    Internet pullule de ressources disponible gratuitement qui vous feront bien plus rapidement et bien plus loin que cette formation.
    Si l’idée est le diplôme de fin, essayé une autre école.

    Avantages Disponible si rien d'autre.
    Inconvénients Absolument tout le reste. N'y allez que si vous n'avez pas le choix.
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  7. Monsieur Gentil

    Pour situer le contexte, j’ai terminé ma formation D2WM (Bac+2, Développeur Web et Web mobile) de 2021-2022, et je passe maintenant en CDA (Bac+4, Concepteur et développeur d’applications) qui va donc se dérouler en présentiel à distance, entre 2022-2023. Je vais pouvoir vous donner un avis complet sur la première formation.

    Alors … je vais être clair. Au niveau des cours :
    – Ils sont globalement tous datés … et le « souci » c’est qu’en informatique, tout évolue très rapidement. Alors des cours qui datent de 2016 (voir plus) alors qu’on est en 2022 … ce n’est pas ouf, mais alors, pas ouf du tout. Ainsi, il faut savoir s’adapter très vite, et chercher ailleurs les infos, et les nouvelles manières de faire.

    – Ils sont parfois (souvent) très longs et chiants à suivres (vive l’option pour mettre la vidéo en x2, permettant ainsi d’éviter le suicide).

    – Ils sont systématiquement affublés de points historiques … alors … un fois pour toute, tout le monde se fou comme de l’an 40 de savoir que ce fichu langage JAVA date de X année et qu’il a été fondé par Y personne … (Bon d’accord peut-être que ça en intéresse certain … mais compte tenue du rythme soutenu, nous n’avons pas vraiment de temps à perdre avec ce genre de chose totalement anecdotique. Et on peut trouver ça vite fait via une recherche google si vraiment on veut le savoir, pas besoin d’une formation à 1000 € pour ça bon sang …).

    – Si vous êtes un pur débutant en code, laissez-moi vous dire que vous êtes mal barré, alors si vous voulez y entrer, formez-vous sur les bases élémentaires du code, sinon vous aller rôter du sang. En ce qui me concerne, j’avais déjà codé un peu, ici est là durant quelques années, ce qui, à mon grand étonnement, m’a permis de passer cette formation avec une facilitée déconcertante, au point d’avoir accès à de nombreux cours en avance. Donc clairement, si vous avez de bonnes bases, ça passera sans problème.

    – Ils sont pensés dans l’idée que vous allez vous en servir comme base pour vous développer ensuite selon vos préférences (front ou back). Donc, si vous faites l’immense erreur de vouloir les suivrent scrupuleusement à la lettre, sans aller voir ce qui se fait ailleurs … désolé, mais vous serez un mauvais dev.

    – Certains sont juste totalement inutiles … au point qu’on favorisera des cours d’autres plateformes comme Udemy (pour ne citer que lui) pour mieux se former. Et ça c’est l’un des points les plus graves … prenons un exemple très simple : le cours sur symfony (framework back-end avec php) …
    à l’ENI, ce cours tout seul coute 1 188 € TTC … et sur Udemy (sans prendre en compte les nombreuses périodes de réduction qui diminue les prix de leur formations de 90%) on y trouve des cours à genre … 110€. Alors, vous allez me dire « oui mais je suppose que la formation à l’ENI entre vraiment dans les détails avec un prix pareil » … et bien PAS DU TOUT ! vous allez en apprendre largement plus en allant sur Udemy (pour tout vous dire, j’ai passé 90% du temps durant ma formation, à me former via Udemy et autres plateforme, car globalement, leurs cours étaient toujours largement meilleurs que ceux de l’eni, et j’ai payé ces cours à genre …. 15€ grâce aux réductions … voilà voilà).

    – Trop de blabla, et peu de pratique, et parfois, on alterne entre des exercices tout bêtes, et soudain on te sors un exo digne d’un expert en algo … et sinon le concept de courbe de progression ça vous parle . c’est comme si vous veniez de débuter dans le monde du jeu vidéo, et qu’après 3 jours je vous faisais jouer à Dark souls … à vous allez adorer !

    Concernant leurs délires avec les ECF (évaluations en cours de formations) et bien …
    – Inutile au possible.
    – Tricherie total notamment via la formation à distance (certain faisait leur ECF en groupe, alors que normalement c’était censé être fait en solo et sous surveillance … j’ai juste envie de dire PTDR / 20)

    Concernant aussi leurs fameux bilans de week-end pour donner son avis …
    – Inutile au possible. Y a plein de chose qui ne vont pas, et rien de bouge ou presque, donc ça n’a aucun sens

    C’est typiquement le genre de formation qui peut potentiellement vous dégouter du monde du développement, alors que c’est un monde incroyablement vaste et merveilleux … alors que pourtant, c’est quand même pas dur de faire un cours qui donne envie bon sang … nous avons en face de nous des soi-disant pro du dev, et de la pédagogie, et finalement on a quoi ? bah ça … youpi. Alors peut-être que ça se passe mieux en présentiel, je ne peux pas vous dire car j’ai fais ma première formation à distance … mais ça n’excuse rien. Dans un cas comme dans l’autre, présentiel ou distanciel, ça devrait être au top dans les deux cas et point barre.

    Bon je vais m’arrêter là car, y a surement encore pas mal de chose à dire, mais je pense que … « l’essentiel » est là. Le seul avantage c’est que je n’ai pas eu à payer cette formation de ma poche grâce à P-E (oui je sais, dis comme ça c’est comique, mais il faut bien trouver un point positif !).

    Autre avantage aussi … l’étude à distance. Nul besoin de faire 300000 km pour se former et avoir un diplôme à l’arriver. Bien pratique.

    Alors … si vraiment vous n’avez pas le choix, et bien allez-y. Sinon … passez votre chemin.

    Avantages Formation à distance Financé par P-E
    Inconvénients Le texte parle de lui même ...
    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Eni Ecole Informatique
    Eni Ecole Informatique
    Ecoles-du-Web.fr
    Logo
    Créer un nouveau compte
    Comparer
    • Total (0)
    Comparer
    0