Comment devenir développeur à distance ?

Le métier de développeur, ou programmeur, est de plus en plus recherché car il est de plus en plus demandé par les entreprises. Toutes les entreprises, de la plus petite à la plus grande, et tous secteurs confondus, cherchent à s’adapter à la révolution numérique : digitalisation de l’entreprise, vente en ligne, développement de nouveaux services …

Elles ont besoin pour cela d’informaticiens, de développeurs, de chefs de projet web, de codeurs, de webdesigner … Leurs rôles ? Concevoir des services, écrire des lignes de code, designer des interfaces, vendre en ligne …

Le rôle du développeur est central, car c’est lui qui analyse les besoins, détermine les solutions techniques, créée un premier prototype, mène des tests, avant, peut-être, de commercialiser le service.

Mais il n’existe pas qu’un seul type de développeur ! Tout comme il existe des centaines de langues dans le monde (il est impossible de les maitriser toutes), il existe de nombreux langages de programmation : HTML, CSS, Javascript, PHP, Python C++ … Il y a donc plusieurs métiers de développeurs (nous allons voir lesquels), avec plusieurs langages, plusieurs finalités …

formation developpeur

Comment devenir développeur à distance ?

 

Comment devenir développeur React ?

React (aussi appelé React.js, ou ReactJS) est une bibliothèque JavaScript qui permet de créer des interfaces utilisateurs, notamment pour des applications Web. Open source, et donc gratuit, cet outil est de plus en plus utilisé car il est relativement simple à prendre en main et facile à apprendre. Il est en outre très rapide, flexible et performant.

Je vous invite à consulter le programme de la formation React par O’clock pour découvrir tout le programme qui sera abordé au cours des trois mois de formation (il faut avoir de bonnes connaissances en JavaScript au préalable afin de répondre à un quizz), et qui vous permettra d’obtenir le diplôme de Développeur Web et Web Mobile, niveau 5 (bac+2).

reactjs

Comment devenir développeur Web ?

L’école propose aussi une autre formation à distance pour devenir développeur web. Vous apprendrez à maitriser HTML, CSS, PHP et d’autres langages encore pendant six mois pour devenir développeur back-end, développeur front-end, intégrateur web …

Les développeurs Web sont actuellement très recherchés par les entreprises et vous n’aurez donc aucun mal à trouver un emploi rapidement. La concurrence est si rude que les recruteurs n’hésitent pas à offrir des salaires très intéressants, mais aussi la possibilité de faire du télétravail ! Et si vous n’avez pas peur de travailler aussi le soir et le week end, il y a des milliers de missions à pourvoir pour les freelances et micro-entrepreneurs !

developpeur web

Comment devenir développeur Fullstack ?

Autre formation proposée par O’Clock : développeur Fullstack JavaScript. Un développeur Full Stack JS maitrise à lui seul tout l’écosystème JavaScript et peut donc coder des applications Web complexes sans l’aide d’autres développeurs : front-end, back-end, base de données …

Là aussi la demande est très forte : Pole Emploi référence à l’heure actuelle pas moins de 666 (!) offres d’emploi dans toute la France pour la recherche « développeur Fullstack ».

Comment devenir développeur à distance ?

Les plus anciens se rappelleront que, pour devenir informaticien (peu importe la spécialisation), il faut passer un bac scientifique puis s’inscrire dans une école d’informatique … En 2023 il n’y a plus toutes ces contraintes !

Les diplômes sont certes importants, mais de plus en plus d’écoles acceptent les néophytes qui veulent changer de carrière et les autodidactes qui ont appris par eux-mêmes. Et si les écoles d’informatiques traditionnelles existent toujours (avec des locaux et des cours en présentiel), il est aussi possible de se former à distance !

oclock

O’Clock offre des formations intensives et à distance aux métiers de développeur web en s’appuyant sur le téléprésentiel : les étudiants participent à de vraies salles de classe, avec de vrais professeurs, depuis chez eux. Les cours se font en direct et les avantages sont nombreux :

– Plus d’échanges entre les étudiants
– Plus d’échanges avec les professeurs et intervenants
– Mise en place d’une habitude de travail avec des cours tous les jours entre 9h et 15h puis des ateliers
– Tous les cours sont enregistrés pour être revisionnés si besoin
– Chaque classe dispose d’un canal Slack pour échanger
– Last but not least : toutes les formations sont prises en charge (en intégralité ou en partie) par des organismes de formation.

YouTube video

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Ecoles-du-Web.fr
Logo
Créer un nouveau compte
Comparer
  • Total (0)
Comparer
0